Retour
La bourse de produits dérivés décentralisée dYdX dépasse le volume du marché de Coinbase
Actualité

La bourse de produits dérivés décentralisée dYdX dépasse le volume du marché de Coinbase

dYdX, une bourse de produits dérivés décentralisée de premier plan, a connu une augmentation massive de l'activité commerciale alors que la Chine renouvelle sa répression de toutes sortes d'activités liées aux crypto-monnaies. Pour la toute première fois, cette bourse décentralisée traite actuellement un volume d'échanges supérieur à celui des marchés au comptant de Coinbase.

Napoleon Group
27/9/2021

Selon les rapports, la bourse décentralisée dYdX a facilité des échanges d'une valeur de plus de 4,3 milliards de dollars américains au cours des dernières 24 heures. Ce volume d'échanges sur le DEX a dépassé le volume d'échanges de Coinbase au cours des dernières 24 heures, qui était de 3,7 milliards de dollars US. Le volume des échanges sur le DEX est supérieur d'environ 15 % à celui du marché au comptant de Coinbase.

Cette étape importante a été célébrée par Antonio Juliano, le fondateur de dYdX et également ex-employé de Coinbase, en tweetant :

"Il y a 5 ans, j'ai quitté @coinbase et j'ai finalement fondé dYdX. Aujourd'hui, pour la première fois, @dydxprotocol fait plus de volume d'échanges que Coinbase."

L'intensification de la répression des autorités chinoises sur le commerce des crypto-monnaies a menacé le marché de détail et beaucoup ont également eu recours à la vente panique. Toutes les transactions en monnaie numérique ont été interdites par la Chine le 24 septembre 2021. Dans un communiqué, la banque centrale de Chine, la People's Bank of China, a déclaré que les cryptos ne sont "pas légales et ne devraient et ne peuvent pas être utilisées comme monnaie sur le marché."

Selon un rapport du principal quotidien d'information sur les crypto-monnaies, un regain de FUD (peur, incertitude et doute) peut être observé parmi les investisseurs après l'interdiction des cryptos par la Chine. Depuis 2009, les autorités chinoises ont provoqué de tels moments de FUD à 19 occasions distinctes.

Colin Wu, un célèbre journaliste spécialiste des crypto-monnaies basé en Chine, a déclaré le 26 septembre 2021 que :

"Un grand nombre d'utilisateurs chinois vont affluer dans le monde du DeFi, et le nombre d'utilisateurs de MetaMask et dYdX va considérablement augmenter. Toutes les communautés chinoises discutent de la manière d'apprendre le defi."

L'échange décentralisé dYdX a augmenté d'environ 19 700 % au cours des 6 derniers mois. En termes de volumes d'échanges quotidiens, cet échange décentralisé est passé de 22 millions de dollars US en avril 2021 à plus de 4,3 milliards de dollars US fin septembre 2021.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.