Retour
D'après Bloomberg, le bitcoin donnera plus de rendement que les actions en 2022
Actualité

D'après Bloomberg, le bitcoin donnera plus de rendement que les actions en 2022

Mike McGlone, de Bloomberg, a déclaré dans un récent rapport que, malgré le récent plongeon du prix du bitcoin (BTC), celui-ci dominera l'espace des crypto-monnaies en 2022.

Napoleon Group
12/1/2022

Il pense que les nouvelles politiques de la Réserve fédérale américaine aideront le bitcoin et le marché plus large des crypto-monnaies à se développer. Selon McGlone, "les prévisions de hausse des taux de la Réserve fédérale en 2022 pourraient soutenir un scénario gagnant-gagnant pour le bitcoin par rapport au marché boursier."

Tout en expliquant sa logique derrière un tel enthousiasme pour le BTC et le marché des crypto-monnaies, il a déclaré que la baisse des actifs à risque aide à lutter contre l'inflation de la Fed. Dans un tel scénario, le bitcoin sera le plus grand bénéficiaire lorsqu'il deviendra un actif de réserve mondial. Lorsqu'il a été interrogé sur sa prédiction concernant le dépassement de la performance des actions par le BTC, il a répondu :

"Les attentes de hausses de taux de la Réserve fédérale en 2022 peuvent soutenir un scénario gagnant-gagnant pour le bitcoin par rapport au marché boursier... Une raison de reprendre des liquidités est le fait que le S&P 500 est le plus étendu au-dessus de sa moyenne mobile de 60 mois en plus de deux décennies".

Selon lui, la plus grande crypto-monnaie a résisté à une chute massive du taux de hachage en 2021, suite à l'interdiction du minage par les autorités chinoises. Selon McGlone, cela a solidifié la base du prix du BTC pour 2022. Le rapport de Bloomberg prévoit que le prix du bitcoin et de l'ethereum (ETH) atteindront respectivement 100 000 et 5 000 dollars.

McGlone a poursuivi en disant que le prix du BTC a atteint son niveau le plus bas en 2018, c'est-à-dire au moment où la moyenne sur 10 jours du taux de hachage du bitcoin a chuté d'environ 30 %. En 2021 également, le prix du BTC a atteint son niveau le plus bas à 30 000 dollars après avoir dégringolé de la fourchette de 60 000 dollars de l'époque. Cela indique que la plus grande cryptomonnaie continuera à voir son prix multiplié par 10.

McGlone a également déclaré : "L'exploitation minière du bitcoin s'est déplacée vers les sociétés nord-américaines cotées en bourse, dont beaucoup sont plus enclins à détenir des pièces, et non à les vendre. Les mineurs obtiennent une exposition indirecte aux cryptos."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.