Retour
BlockFi dépose auprès de la SEC une demande d'ETF Bitcoin adossé à des actifs physiques
Actualité

BlockFi dépose auprès de la SEC une demande d'ETF Bitcoin adossé à des actifs physiques

BlockFi, la célèbre société de prêt de crypto-monnaies, a demandé à la SEC (United States Securities and Exchange Commission) l'autorisation de lancer un ETF (Exchange Traded Fund) physiquement adossé à des bitcoins (BTC).

Napoleon Group
9/11/2021

La société de prêt de crypto-monnaies a déjà déposé des documents auprès de la SEC pour lancer son ETF BTC physiquement adossé, nommé BlockFi NB Bitcoin ETF. Cela a suscité l'espoir que le prix du BTC pourrait connaître un autre rallye cette semaine.

Les documents officiels montrent que la société de prêt de crypto-monnaies a déposé le formulaire S-1 pour BlockFi NB Bitcoin ETF et l'a soumis à la SEC lundi. Selon le dépôt, l'objectif d'investissement de l'ETF Bitcoin physiquement adossé sera de refléter la performance de l'actif Bitcoin (BTC) sous-jacent.

Les précédents ETF Bitcoin approuvés par la SEC utilisaient des contrats à terme sur Bitcoin ou des produits dérivés de référence. L'ETF Bitcoin de BlockFi NB, s'il est approuvé, reflétera la performance sous-jacente du Bitcoin sur le marché au comptant. Les deux ETF Bitcoin approuvés par la SEC qui sont actuellement négociés sur le marché sont des produits à terme. Le Bitcoin Strategy ETF de ProShares et le Bitcoin Strategy ETF de Valkyrie sont liés aux BTC Futures et non au prix du marché au comptant du BTC.

Dans le dépôt de la SEC, BlockFi a également déclaré :"La fiducie n'achètera ni ne vendra de bitcoin directement, bien que la fiducie puisse demander au dépositaire de vendre des bitcoins pour payer certaines dépenses."

Il y a de nombreuses spéculations selon lesquelles le chien de garde des valeurs mobilières des États-Unis pourrait approuver son tout premier ETF bitcoin physique dès cette semaine. Les rapports indiquent que la décision de la SEC d'approuver l'ETF bitcoin physique VanEck spot est attendue dimanche prochain. James Seyffart de Bloomberg a déclaré : "Ce sera soit l'approbation, soit le refus de la SEC... plus de retard".

Depuis l'approbation des ETF basés sur le Bitcoin début octobre, les investisseurs institutionnels ont acheté pour plus de 2 milliards de dollars de produits Bitcoin à la fin du mois d'octobre. Les analystes et les traders pensent que le montant des investissements institutionnels augmentera à pas de géant si la SEC approuve dimanche prochain les ETF Bitcoin adossés à des actifs physiques.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.