Retour
Block va permettre aux utilisateurs de l'application Cash d'offrir des crypto-monnaies et des actions pour les fêtes de fin d'année
Actualité

Block va permettre aux utilisateurs de l'application Cash d'offrir des crypto-monnaies et des actions pour les fêtes de fin d'année

Block (une société de paiements numériques renommée qui s'appelait auparavant "Square") a annoncé que les utilisateurs de Cash App pourront offrir des crypto-monnaies et des actions aux membres de leur famille et à leurs amis pendant la période des fêtes.

Napoleon Group
15/12/2021

Cash App compte environ 40 millions d'utilisateurs mensuels actifs. L'un de leurs tweets de mardi soir indique qu'ils ont élargi les options pour leurs utilisateurs de faire des cadeaux à des tiers au-delà de l'argent liquide. Les utilisateurs pourront offrir des cadeaux d'un montant aussi bas que 1 dollar US en bitcoins (BTC) et en actions, en plus de l'argent liquide.

Cash App (@CashApp) a tweeté le 14 décembre 2021 à 22h30 que :

"Avec Cash App, vous pouvez maintenant envoyer aussi peu que 1$ en actions ou en bitcoins. C'est aussi facile que d'envoyer de l'argent liquide, et vous n'avez pas besoin de posséder des actions ou des bitcoins pour les offrir. Alors, pour les fêtes de fin d'année, oubliez les bougies parfumées ou la serviette de plage fantaisie, et aidez votre cousin à commencer à investir."

Avec cette annonce, Cash App rejoint d'autres sociétés de paiement de premier plan (comme PayPal et Coinbase) qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des crypto-monnaies comme cadeaux ou paiements à des tiers.  

L'annonce intervient une semaine après qu'un rapport de la société de prêt BlockFi ait affirmé que de nombreux citoyens américains sont désormais prêts à accepter des crypto-monnaies telles que le Bitcoin BTC, l'Ethereum ETH et le Dogecoin DOGE comme cadeaux de fin d'année. L'étude concernée a également souligné que la plupart des personnes interrogées dans l'enquête par sondage ont également déclaré qu'elles n'avaient pas les compétences nécessaires pour transférer des crypto-monnaies. De nombreuses critiques ont également souligné que de nombreuses pièces BTC ont été perdues depuis 2009 en raison de l'envoi défectueux aux débutants.

De nombreux autres projets ont également commencé à accepter des dons en termes de crypto-monnaies pendant la période des fêtes pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Unbanked, un fournisseur de fintech, a annoncé début décembre 2021 qu'il allait permettre les dons en crypto-monnaies pour un programme géré par le Corps des Marines des États-Unis appelé "Toys for Tots" (qui collecte des jouets pour les distribuer aux enfants défavorisés). De même, la plateforme Giving Block permet aux organisations à but non lucratif ainsi qu'aux organismes de bienfaisance d'accepter des dons en crypto-monnaies.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.