Retour
Le Bitcoin passe une nouvelle fois sous la barre des 40 000 $, ce à quoi il faut s'attendre dans le jours à venir
Actualité

Le Bitcoin passe une nouvelle fois sous la barre des 40 000 $, ce à quoi il faut s'attendre dans le jours à venir

Le Bitcoin a brièvement dépassé les 40 000 $ avant de faire marche arrière, le sentiment des investisseurs étant devenu négatif.

Crypto Army
3/8/2021
Le Bitcoin tombe sous les 40 000 $... de nouveau.

Le Bitcoin semble s'essouffler à nouveau après avoir frôlé les 42 000 dollars pendant le week-end. Avec une capitalisation boursière de 724 milliards de dollars, le Bitcoin s'échange actuellement à 38 591 dollars, au moment de l'écriture.

La récente volatilité du prix du Bitcoin a irrité les investisseurs, car il a démontré des fluctuations importantes sans confirmer de tendance particulière.


Les graphiques techniques du Bitcoin montrent que s'il peut dépasser les 41 000 dollars et les conserver pendant une longue période, il atteindra les 49 000 dollars. À la baisse, si le Bitcoin tombe en dessous de 36 000 $, le prochain niveau de soutien sera 29 000 $.


Les choses ne vont pas être faciles pour les investisseurs en Bitcoins à partir de maintenant.Les perceptions sociétales et publiques du Bitcoin sont encore assez sombres. Les investisseurs/traders en crypto-monnaies étant très actifs sur le canal de médias sociaux Twitter, l'humeur du Bitcoin reste relativement défavorable, d'après le volume social du Bitcoin et le rapport entre les déclarations positives et négatives.

Observations sur la chaîne du Bitcoin

Selon Glassnode, le marché a cessé de réaliser des bénéfices (conviction de maintien) et a absorbé la pression de vente, l'aSOPR revenant à la hausse. Le Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à des niveaux vus pour la dernière fois en février 2021, selon un autre chercheur réputé, Joseph Young.D'autre part, l'intérêt ouvert sur le marché à terme est assez modeste. Par conséquent, Young le considère comme un "traitement au comptant beaucoup plus sain" et est optimiste quant à l'avenir.


Sur Twitter, il a écrit :
"Le Bitcoin est maintenant au même niveau qu'en février 2021. Cependant, l'intérêt ouvert sur le marché à terme est nettement inférieur. Ce type de récupération axée sur le spot est significativement plus sain."

Les analystes, en revanche, ont mis en garde les traders contre le fait de baser leurs prévisions de hausse sur les précédentes augmentations du marché. La croissance du Bitcoin de 66 à 1 150 dollars en 2013 ne signifie pas nécessairement qu'il passera de 29 000 à 256 000 dollars en 2021.


Prévoir les futures variations de prix a été difficile étant donné la volatilité du Bitcoin au cours des trois dernières années. Tout niveau de prix compris entre 30 000 et 40 000 dollars pourrait être un bon endroit pour commencer à accumuler si vous pariez sur les perspectives à long terme du Bitcoin.

source :
Crypto Army

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.