Retour
Le prix du bitcoin atteint brièvement un nouveau sommet historique à 69 000 $ US, avant de se corriger au niveau de 63 000 $ US.
Actualité

Le prix du bitcoin atteint brièvement un nouveau sommet historique à 69 000 $ US, avant de se corriger au niveau de 63 000 $ US.

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet aujourd'hui à 69 000 $ US, alors que l'Ethereum a poursuivi son ascension vers le niveau de 5 000 $ US. Cependant, juste après avoir atteint le sommet, les traders ont commencé à prendre des bénéfices. Cela a fait chuter le prix du BTC d'environ 7 000 $ US pour atteindre un niveau inférieur à 63 000 $ US.

Napoleon Group
12/11/2021

Le rallye du prix du bitcoin à un niveau record a été déclenché de manière intéressante par les données sur le taux d'inflation extrêmement élevé publiées par le Bureau américain des statistiques du travail. Son rapport récemment publié a révélé une forte hausse annuelle de 6,2 % de l'indice des prix à la consommation aux États-Unis. Selon les rapports, il s'agit de la plus forte augmentation annuelle de l'IPC au cours des 30 dernières années (depuis octobre 1990). L'inflation de base a également augmenté de 4,6 %, un niveau qui n'a pas été vu depuis 1991.

Bien que l'administration Biden ait déclaré que la situation était sous contrôle, le marché boursier a vivement réagi. Alors que le Dow Jones a corrigé de 240 points, le NASDAQ a chuté de 1,7 %. En fait, le rendement du Trésor à 10 ans a connu la plus forte hausse en une journée.

Anthony Pompliano, un analyste dynamique, a souligné la relation inverse entre le marché boursier traditionnel, la méfiance croissante de la population à l'égard de la politique monétaire des banques centrales et les actifs risqués comme le bitcoin (BTC). Il a poursuivi en disant que le bitcoin fonctionne comme une couverture contre l'inflation, le dollar américain et l'or.

Sam Bourgi, le rédacteur en chef d'un magazine renommé sur les crypto-monnaies, a déclaré : "Le bitcoin a surpassé l'or, la couverture contre l'inflation la plus largement considérée, par une marge considérable depuis le début de l'année, ayant gagné plus de 130 % par rapport au déclin de 4 % de l'or."

Juste après avoir atteint l'ATH de 69 000 dollars, le prix a fortement chuté vers 62 700 dollars, avant de remonter au niveau de 64 500 dollars. Les altcoins ont également enregistré des pertes à deux chiffres.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.