Retour
Le prix du bitcoin passe sous la barre des 30 000 $ US alors que les marchés mondiaux chutent fortement en raison de la variante Delta de Covid-19
Actualité

Le prix du bitcoin passe sous la barre des 30 000 $ US alors que les marchés mondiaux chutent fortement en raison de la variante Delta de Covid-19

Mardi matin, le prix du bitcoin par rapport au dollar américain (BTC/USD) est passé sous la barre des 30 000 dollars américains. Au moment de la mise sous presse, le prix du BTC s'échangeait à 29 686,46 $ US, soit une baisse de -5,26 % au cours des dernières 24 heures. Le graphique de Coinmarketcap montre que le taux de croissance YTD (year to date) de 2021 est de -0,04%.

Crypto Army
20/7/2021

Cette chute signifie que tous les gains réalisés par le bitcoin en 2021 ont été anéantis. Depuis son prix record de 64 863,10 dollars américains le 14 avril 2021, le prix du bitcoin par rapport au dollar américain a subi une correction de plus de 54 % jusqu'à aujourd'hui.

Les rapports indiquent que 100 milliards de dollars US ont été perdus sur le marché des crypto-monnaies au cours des dernières 24 heures. Les autres grands perdants parmi les principaux altcoins sont l'Ethereum (ETH), le Cardano (ADA), le XRP de Ripple (XRP) et le Dogecoin (DOGE), qui ont perdu respectivement -7 %, -10 %, -8 % et -9 %.

Cela aggrave les pertes qui ont été faites plus tôt en raison de la répression des entreprises de minage de crypto-monnaies par les autorités chinoises et des préoccupations soulevées principalement par le PDG de Tesla, Elon Musk, concernant le minage de crypto-monnaies énergivore nuisible à l'environnement.

Il est intéressant de noter que la forte baisse de la paire BTC/USD reflète la forte baisse des marchés mondiaux (tels que l'indice Dow Jones) alors que les inquiétudes d'un nouveau verrouillage augmentent avec la variante Delta de Covid-19 qui se propage rapidement.  Les experts craignent également que la variante Delta du Covid-19, hautement infectieuse, et une reprise plus lente ne ralentissent la reprise économique. Les investisseurs et les traders craignent également que la reprise économique soit à nouveau entravée si les lockdowns sont à nouveau imposés. Cette crainte a fait que l'indice Dow Jones a enregistré sa plus forte baisse en un jour depuis octobre 2020.

Une autre raison de l'effondrement majeur du marché des crypto-monnaies est l'action réglementaire du bureau du procureur général du New Jersey contre l'une des plus grandes plateformes de services financiers en bitcoin, BlockFi, lundi soir. Cette dernière action a ravivé les craintes d'une répression réglementaire plus large de la part des différents États des États-Unis. Les experts estiment qu'il s'agit d'un autre facteur qui a incité de nombreux investisseurs à vendre leurs titres.

source :
Crypto Army

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.