Retour
Le Bitcoin tente pour la deuxième fois en deux jours de franchir la barrière des 40 000 dollars
Actualité

Le Bitcoin tente pour la deuxième fois en deux jours de franchir la barrière des 40 000 dollars

La volatilité du bitcoin (BTC) a refait surface dans l'actualité alors que la crypto-monnaie originale a temporairement repris la barre des 40 000 $ avant de reprendre son déclin vers les 39 000 $.

Napbots
28/7/2021

Après une tendance baissière de deux semaines qui a débuté le 15 juillet, le Bitcoin tente de franchir la résistance des 40 000 $ pour la deuxième fois en deux jours. Selon les données de TradingView, le BTC a connu une hausse à partir du 21 juillet, ce qui a entraîné une augmentation de 34,13 % en seulement sept jours.


L'engagement accru des banques traditionnelles et des entrepreneurs tels qu'Elon Musk et Michael Saylor, selon la communauté cryptographique, est directement responsable de la hausse du prix du BTC. L'intérêt anticipé d'Amazon pour les crypto-monnaies a propulsé le prix à la hausse cette semaine, mais le titan de l'Internet a ensuite rejeté ces informations.


Alors que les indicateurs de prix actuels montrent que le Bitcoin maintiendra sa fourchette de soutien actuelle de 30-40 000 $, le BTC doit encore voir un changement positif de 20 000 $ avant de pouvoir retrouver son ancienne splendeur de 60 000 $.


Le mouvement rapide de sortie d'une résistance instantanée n'accompagne pas le couloir de 30 000 $, malgré ce qui peut sembler être un indicateur positif. Le prix du Bitcoin oscille désormais autour de 39 500 dollars au moment de la rédaction de cet article.


Dans une étude récente menée par CNBC auprès de gestionnaires de portefeuille et de stratèges en actions, 44 % des personnes interrogées ont prédit que le prix du Bitcoin tomberait sous les 30 000 dollars. Les 56 % d'investisseurs restants étaient plus positifs, 6 % d'entre eux s'attendant à ce que le bitcoin atteigne 60 000 dollars, proche de son record historique de 65 000 dollars.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.