Retour
Le bitcoin (BTC) chute à 43 717 $ après que la FED a reconfirmé une hausse des taux en 2022
Actualité

Le bitcoin (BTC) chute à 43 717 $ après que la FED a reconfirmé une hausse des taux en 2022

Quelques minutes après que la Réserve fédérale américaine a reconfirmé dans les notes de la session du FOMC de décembre qu'elle allait continuer à contrôler son bilan, le prix du bitcoin (BTC) a chuté sous les 44 000 dollars.

Napoleon Group
12/1/2022

En moins d'une heure après l'annonce, des positions d'une valeur d'environ 222 millions de dollars US ont été liquidées. Après avoir oscillé autour du niveau de soutien de 46 000 USD au cours des derniers jours, le prix du BTC a fortement chuté au niveau de 43 717 USD.

Les rapports indiquent que la Fed est susceptible de commencer à augmenter son taux d'intérêt de référence en mars 2022. Cela signifie que "la réduction du bilan pourrait commencer avant l'été". L'utilisateur pseudonyme de Twitter Rekt Capital a déclaré qu'il y a :

"de nombreuses similitudes entre cette fourchette de BTC et mai 2021... Tous deux ont vu le BTC se consolider à l'intérieur de deux EMA de marché haussier (c'est-à-dire l'EMA verte à 21 semaines et l'EMA bleue à 50 semaines). Si le BTC doit répéter l'histoire, un événement de capitulation pourrait avoir lieu où le BTC dévie brièvement en dessous de l'EMA 50 bleue."

L'analyste et trader Michaël van de Poppe estime que le prix du BTC pourrait descendre davantage s'il ne parvient pas à regagner le niveau de 46 000 dollars américains. Il a également ajouté que le prix du bitcoin pourrait entrer dans une période baissière prolongée si les 46 000 dollars américains ne sont pas récupérés. Dans ce cas, le prix du BTC pourrait descendre jusqu'à 30 000 dollars.

Cependant, tout le monde n'est pas pessimiste quant au prix du bitcoin. Raoul Pal (PDG de Real Vision et ancien gestionnaire de fonds spéculatifs de Goldman Sachs) pense que la capitalisation du marché des crypto-monnaies passera de 2 200 milliards de dollars US actuellement à environ 250 000 milliards de dollars US en 2030. Cela signifie qu'il s'attend à ce que le marché des crypto-monnaies soit multiplié par 100 d'ici à la fin de 2030.

Raoul Pal poursuit son explication en disant :

"Si je regarde le marché total des produits dérivés, il est de 1 quadrillion de dollars. Je pense qu'il y a une chance raisonnable que cette classe d'actifs atteigne 250 000 milliards de dollars, soit 100 fois plus qu'aujourd'hui, ce qui représenterait la plus forte croissance de toutes les classes d'actifs de l'histoire en un minimum de temps... Cela correspondra assez bien à l'idée que 3,5 milliards de personnes l'utilisent - c'est juste une extrapolation des chiffres de croissance du réseau. Donc, s'il y a 3,5 milliards d'utilisateurs en 2030, le marché atteindra quelque chose comme 250 000 milliards de dollars."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.