Retour
Binance retire sa demande de licence cryptographique à Singapour
Actualité

Binance retire sa demande de licence cryptographique à Singapour

L'exchange Binance a retiré sa demande de licence de services de jetons de paiement numérique (DPT) auprès de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS). Binance Singapore (Binance.sg) aurait cessé d'accepter de nouveaux utilisateurs et ne permettra pas aux citoyens de Singapour de déposer des crypto-monnaies ou des devises fiduciaires sur l'exchange.

Napoleon Group
14/12/2021

Selon les rapports, la plus grande plateforme d'échange en crypto-monnaie au monde mettra fin à tous les services liés aux jetons de crypto-monnaies dans le pays d'ici le 13 février 2022. Binance a annoncé :

"Avec effet immédiat, les utilisateurs doivent commencer à faire des plans pour retirer leurs crypto et fiat de Binance.sg. Les comptes des utilisateurs enregistrés qui n'ont pas passé le KYC seront suspendus."

Cependant, jusqu'au 12 janvier 2022, les utilisateurs existants sur Binance Singapour seront autorisés à échanger des cryptos avec leurs actifs numériques ou cryptocurrencies existants. Binance de Singapour concernée poursuit également ses propos :

" Les utilisateurs peuvent uniquement retirer et déplacer leurs crypto vers des plateformes tierces ou des portefeuilles de crypto ; et/ou retirer leurs SGD. Tous les comptes doivent être fermés d'ici le 13 février 2022."

L'annonce indique également : "Les actifs crypto verrouillés seront détenus sur un compte séquestre et vos actifs en fiat seront transférés sur votre compte personnel StraitsX... Nous vous recommandons d'agir dès que possible avant la date limite de fermeture des comptes (13 février 2022). Veuillez noter que la BAS ne sera pas tenue responsable des pertes résultant du fait que vous n'avez pas retiré vos actifs et fermé votre compte avant le 13 février 2022."


Tout en expliquant le retrait de la demande de licence crypto, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que la décision de ce retrait est liée à leur récente acquisition de Hg Exchange (HGX), un exchange de valeurs mobilières privée de premier plan réglementée à Singapour.

Il a tweeté : "Clarification. Binance a fait un investissement important dans l'échange réglementé HGX la semaine dernière. Cet investissement a rendu notre propre application quelque peu redondante. Nous continuerons à travailler à travers nos partenaires pour faire croître l'industrie de la crypto à Singapour. En avant."

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.