Retour
Bank of America (BoA) mise gros sur le bitcoin (BTC)
Actualité

Bank of America (BoA) mise gros sur le bitcoin (BTC)

Bank of America (BoA), la deuxième plus grande banque des États-Unis, aurait approuvé la négociation de contrats à terme sur le bitcoin pour certains clients.

Napbots
20/7/2021

L'une des sources, sous couvert d'anonymat, a déclaré que BoA avait une approche conservatrice vis-à-vis du secteur des crypto-monnaies. Cependant, en raison de l'exigence d'un montant important de marge pour la négociation des futures, certains clients fortunés ont déjà été autorisés à accéder au marché des crypto-monnaies. La deuxième source aurait également déclaré que certains clients de Bank of America ont commencé à négocier des contrats à terme sur bitcoin, qui sont essentiellement réglés en monnaie fiduciaire (ce qui signifie réglés en espèces).

La décision de Bank of America intervient après que de nombreuses banques d'investissement ont autorisé leurs clients à investir dans des produits en crypto-monnaies. L'une des principales banques d'investissement qui a pris les crypto-monnaies au sérieux est Goldman Sachs, le principal concurrent de BoA. Elle a confirmé récemment son intention de relancer son bureau de négociation de crypto-monnaies après une interruption de trois ans. Goldman Sachs a commencé à acheter et à vendre des contrats à terme BTC en blocs en utilisant Cumberland DRW comme partenaire commercial par l'intermédiaire du Chicago Mercantile Exchange (CME) Group. Des rapports indiquent que Bank of America utilisera également les contrats à terme du CME.

BoA a créé une nouvelle équipe dédiée uniquement au marché des crypto-monnaies. Les cartons de futures BTC CME ont une valeur de 0,1 BTC chacun. Même les acteurs modestes du marché boursier peuvent également s'exposer au bitcoin en négociant les nouveaux mini-futures, les contrats classiques de 5 BTC CME, qui ont été lancés en mai 2021.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.