Retour
Avalanche (AVAX)
Focus Altcoins

Avalanche (AVAX)

Avalanche est une blockchain relativement nouvelle, qui a été lancée en septembre 2019. Elle se concentre sur les transactions à vitesse fulgurante et les faibles coûts. Emin Gün Sirer est le fondateur de ce projet. C'est un informaticien turco-américain, professeur associé d'informatique à l'université Cornell et codirecteur de l'IC3.

Napoleon Group
6/10/2021

En juin 2021, le projet Avalanche a réalisé une vente privée de jetons AVAX d'environ 230 millions de dollars US à des fonds de crypto-monnaies, dont Polychain, Three Arrows Capital, Lvna Capital, Collab+Currency, CMS Holdings, Dragonfly, R/Crypto Fund, et d'autres.

La Fondation Avalanche, tout comme Solana, tente de résoudre le problème de scalabilité des anciennes blockchains telles qu'Ethereum. Cette fondation se place comme une alternative de premier plan à Ethereum en raison de son prix élevé et de la lenteur comparative des transactions. De plus, vous pouvez exécuter des applications décentralisées ou Dapps à une fraction des coûts de la plateforme Ethereum. En fait, le délai de finalisation est également plus rapide sur la plateforme Avalanche. L'un des principaux avantages de cette plateforme est qu'elle prend en charge les contrats intelligents, la principale caractéristique permettant d'activer les projets DeFi (finance décentralisée).

Maintenant, laissez-moi vous présenter les différents aspects d'Avalanche et de sa monnaie native AVAX crypto dans cet article.

Qu'est-ce qu'Avalanche Crypto (AVAX) ?


Dans le secteur de la blockchain, Avalanche (AVAX) est la plateforme de contrats intelligents la plus rapide (mesurée en termes de délai de finalité). Ce projet possède le plus grand nombre de validateurs pour sécuriser toutes les activités impliquées dans le protocole de preuve d'enjeu (PoS). Le projet Avalanche est :
- Super rapide
- Faible coût
- Respectueux de l'environnement


Sur la plateforme Avalanche, toute application compatible avec les contrats intelligents peut surpasser ses homologues.

Sur le réseau principal, Avalanche a été lancé le 21 septembre 2020. Au cours de la dernière année depuis son lancement, cette plateforme a connu une croissance exponentielle. Le projet Avalanche a :
- Sécurisé plus de 200 projets individuels.
- Brûlé plus de 14 millions de pièces AVAX, réduisant ainsi l'offre de pièces AVAX.
- Sécurisé plus de 1 000 validateurs, qui produisent des blocs.
- Plus de 600 000 membres de la communauté Avalanche dans le monde.

Quels sont les cas d'utilisation d'Avalanche (AVAX) ? Que résout-il ?


La plupart des réseaux blockchain souffrent de nombreux problèmes. Pour lutter contre la centralisation, la plateforme Avalanche offre une alternative viable aux réseaux de type Ethereum. Ce projet a incorporé plus de programmabilité, de fonctionnalités et de caractéristiques pour se débarrasser des défauts du réseau.


Congestion


Avalanche offre aux utilisateurs une évolutivité étonnante. Il offre des temps de transaction inférieurs à la seconde, ce qui est similaire à la vitesse des principaux processeurs de paiement tels que PayPal et VISA. Il est capable de traiter 6 500 transactions par seconde. La fonction de finalité en moins d'une seconde est également présente dans ces transactions.


Frais réduits


Comparés à ceux d'Ethereum, les frais de gaz sur Avalanche sont considérablement bas. Pour créer et frapper des actifs, il faut payer des frais. Des frais doivent également être payés pour la création de la blockchain, le jalonnement et les transactions. Ces frais sont brûlés.

Comment fonctionne Avalanche ?


Pour simplifier les conversions et les processus de développement, Avalanche introduit une stratégie de triple blockchain. Un protocole de type Segwit est utilisé pour réduire la congestion du réseau.


Sous-réseau


Vous pouvez créer de nouvelles blockchains sur Avalanche, ce qui est l'un des composants essentiels de cette plateforme. Au sein de l'écosystème Avalanche, ces nouvelles blockchains sont appelées Subnets. En payant un abonnement à AVAX, n'importe qui peut créer ses propres sous-réseaux ayant ses propres règles, structures de frais et jetons uniques.


X-chain


Il s'agit de la première chaîne de blocs, qui est décentralisée et conçue de manière à ce que la programmation soit facile. Tout le monde peut créer et frapper d'autres actifs numériques intelligents (NFTs, jetons d'utilité, stablecoins, actions, jetons enveloppés, etc.) sur le réseau Avalanche.


C-Chain


Il aide les développeurs de Dapp Ethereum à simplifier le processus de conversion. C'est pourquoi, vous trouverez la compatibilité de C-Chain avec tous les outils essentiels d'Ethereum. En tant qu'utilisateur, vous pouvez migrer vos Dapps de manière transparente vers cette blockchain. Les fonctionnalités Ethereum les plus populaires, notamment Web3.js, MetaMask, Embark Platform, Truffle Suite et Remix, sont prises en charge par ce réseau.

P-Chain


Elle est responsable des services publics du réseau. La P-Chain aide à coordonner les validateurs. La blockchain joue un rôle important dans la création et le suivi des nouveaux sous-réseaux. C'est la P-Chain qui aide à mettre en jeu les jetons Avalanche sur le réseau Avalanche.


Mise en jeu d'AVAX


Les utilisateurs du réseau peuvent gagner des récompenses. Pour miser sur le réseau Avalanche, les conditions requises sont les suivantes :
- Un processeur à double cœur
- 4 Go de mémoire
- 40 GB SSD (pour l'exécution d'un Validator)

Un parieur sur Avalanche reçoit une récompense moyenne allant de 9,69 % à 11,54 %. Pour être qualifié en tant que validateur, vous devez détenir au moins 2 000 pièces AVAX. Plusieurs sous-réseaux peuvent être validés par les validateurs. Cependant, la validation du réseau principal n'est pas obligatoire. Si vous êtes un utilisateur régulier, vous pouvez déléguer vos jetons à un validateur pour recevoir des récompenses pour sa participation.

Consensus


Cet écosystème fonctionne comme un DPoS (Delegated-Proof-of-Work). Les réseaux DPoS ont moins d'exigences en matière de consensus et c'est pourquoi ils sont nettement plus rapides que les réseaux fonctionnant avec des options PoS (Proof of Stake) ou PoW (Proof of Work).

- Les validateurs ont deux fonctions principales :
- Sécuriser le réseau
- Approuver les transactions

La blockchain d'Avalanche est configurée de telle sorte qu'elle est capable d'accueillir des millions de validateurs participant au mécanisme de consensus. De multiples couches de décentralisation sont fournies par cette stratégie.

Quels sont les avantages d'Avalanche (AVAX) ?


Le réseau Avalanche offre un large éventail d'avantages impressionnants aux utilisateurs individuels et aux entreprises. Jetons un coup d'œil à ces avantages :

1. Programmable


Les développeurs peuvent créer des blockchains et des Dapps spécifiques à une application sur le réseau Avalanche. Vous pouvez exécuter la machine virtuelle Avalanche (AVM) ainsi que plusieurs machines virtuelles personnalisées. De nombreux langages tels que WASM et EVM peuvent être utilisés pour la programmation sur Avalanche (AVAX). Le populaire langage Go a été utilisé pour le codage du réseau. Les actifs numériques intelligents peuvent facilement être créés et échangés par les participants au réseau. Les pièces nouvellement formées peuvent être personnalisées en fonction des besoins techniques et réglementaires des développeurs. C'est pourquoi Avalanche s'est imposé comme le réseau idéal pour la création de plateformes DeFi.

2. Dapps conformes à Avalanche (AVAX)


Les développeurs de applications numériques sont autorisés par le réseau Avalanche à coder des ensembles complexes de règles personnalisées. Cela permet aux développeurs de créer des actifs conformes à la réglementation. La manière dont les actifs sont traités et échangés peut être déterminée par le codage. Cette approche est plus facile pour assurer la conformité.


3. Déflationniste


L'une des principales raisons de la montée en flèche du prix des pièces AVAX est la nature déflationniste de la blockchain. Des frais sont collectés par le réseau à partir de diverses actions et services tels que la création de la blockchain, le jalonnement et les transactions. Ces jetons sont ensuite brûlés, ce qui a pour effet de diminuer le nombre total de jetons AVAX en circulation. Un contrôle de la demande de jetons et une stabilisation du prix d'Avalanche AVAX peuvent être effectués à l'avenir.


4. Avalanche (AVAX) : Blockchain d'entreprise 2.0


La nature inclusive de la blockchain Avalanche, en plus de ses aspects techniques, fait qu'AVAX se distingue des autres dans le secteur. Ce sont les caractéristiques uniques fournies par ce réseau qui le rendent le mieux adapté à la création de blockchain au niveau de l'entreprise. Étant donné que de plus en plus de développeurs Ethereum continuent à trouver des alternatives plus rentables, la demande pour le projet Avalanche va augmenter de manière significative.

Comment acheter les pièces AVAX d'Avalanche ?


Vous pouvez acheter des cryptomonnaies AVAX sur de nombreux échanges de cryptomonnaies de premier plan :

- Binance : Canada, Australie, Singapour, Royaume-Uni, et la plupart des régions du monde. Les résidents américains ne peuvent pas acheter AVAX.

- Gate.io : C'est la meilleure API de crypto-monnaies pour les résidents américains pour acheter des pièces AVAX.

AVAX n'est toujours pas disponible pour le commerce sur Coinbase ou Coinbase Pro.


Comment stocker Avalanche (AVAX) ?


Les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies pour stocker les pièces Avalanche (AVAX) sont :
- Ledger Nano X
- Ledger Nano S


Investir dans AVAX et d'autres crypto-monnaies


Vous pouvez acheter et vendre Avalanche AVAX et d'autres crypto-monnaies contre diverses devises fiduciaires (dollar américain USD, livre britannique, dollar canadien CAD, WON sud-coréen, dollar de Singapour, yuan chinois, dollar de Hong Kong, etc.) par le biais d'un large éventail d'échanges de crypto-monnaies (échanges centralisés ou décentralisés). Utilisez la stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour investir dans les cryptos afin de minimiser les risques liés à la forte volatilité.

Si vous souhaitez augmenter votre investissement de manière explosive dans les 5 à 10 ans à venir, achetez des crypto pièces dès maintenant. Gardez un œil sur les nouvelles du marché, les statistiques de prix, les temps de bloc, les nouvelles de la blockchain et autres pour chronométrer vos échanges de systèmes Defi et de jetons pour un profit maximal.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille de crypto-monnaies en incluant d'autres crypto-monnaies telles que AVAX, Yearn Finance YFI, AAVE, Shiba Inu, Ripple XRP, Bitcoin Ether ETH, Bitcoin Gold (également appelé Bit Gold), Bitcoin Cash BCH, Basic Attention Token, Ethereum Classic, Binance Coin, Wrapped Bitcoin (certains l'appellent aussi wrap bitcoin ou wBTC), USD Coin, Gemini Dollar, jetons ERC20 (créés sur la blockchain Ethereum), jetons non fongibles NFTs, et autres.

Investissez également dans divers types d'actions, de fonds communs de placement, de fonds indiciels, de biens immobiliers et autres pour améliorer vos finances personnelles. Si possible, faites-vous aider par un gestionnaire de portefeuille ou une société de gestion de patrimoine pour un rendement maximal.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.