Retour
L'Autorité du tourisme de Thaïlande envisage de créer son propre jeton utilitaire TAT Coin
Actualité

L'Autorité du tourisme de Thaïlande envisage de créer son propre jeton utilitaire TAT Coin

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) est actuellement en train d'étudier les perspectives de création de son propre jeton utilitaire appelé TAT coin. Le lancement proposé de la pièce TAT (nommée d'après l'acronyme de Tourism Authority of Thailand) navigue actuellement dans le cadre juridique et les réglementations complexes de la Thaïlande.

Napoleon Group
29/9/2021

En fait, l'Autorité du tourisme de Thaïlande a déjà entamé des discussions avec la Bourse de Thaïlande concernant ses projets ambitieux de lancement du jeton TAT. Les discussions de la TAT avec la bourse souligneraient également la manière dont le transfert de valeur s'effectuera sans l'introduction des aspects spéculatifs du commerce. Les rapports indiquent que le jeton TAT "impliquerait le transfert de bons en jetons numériques qui pourraient aider les opérateurs à obtenir une plus grande liquidité."

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que les technologies avancées, y compris les crypto-monnaies, ont beaucoup à offrir à l'industrie du tourisme de la Thaïlande et il apprécie le potentiel de ces technologies. Le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande estime également que l'introduction des cryptomonnaies dans l'industrie du tourisme de la Thaïlande attirera les détenteurs de cryptomonnaies et, à son tour, stimulera la compétitivité à court terme.

Yuthasak Supasorn a déclaré :

"Nous devons préparer l'infrastructure numérique et la culture numérique pour nos opérateurs touristiques afin de commencer le cryptourisme, car le modèle commercial traditionnel pourrait ne pas être en mesure de suivre les nouveaux changements."

Les rapports soulignent que les ambitions à long terme de TAT coin permettraient à l'Autorité du tourisme de Thaïlande de s'associer à l'échange local Bitkub pour développer une plateforme touristique qui mettra en vedette leur jeton utilitaire, TAT coin, et éventuellement des NFT (jetons non fongibles). Il est important de noter que les NFTs sont toujours illégaux en Thaïlande, bien que ce pays fasse partie des quelques premiers pays d'Asie du Sud-Est à avoir adopté une législation sur les crypto-monnaies.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé lundi qu'à partir du 1er novembre 2021, il renonce aux quarantaines pour les voyageurs vaccinés à Bangkok et dans les neuf autres provinces du pays. Bien que le gouvernement soit optimiste quant à la relance de l'économie, l'économiste principal de la Banque mondiale pour la Thaïlande, Kiatipong Ariyapruchya, a déclaré :

"L'économie thaïlandaise aura probablement besoin de plus de temps pour rebondir en raison du retard dans le retour des touristes étrangers."

Dans ses dernières prévisions de croissance économique concernant la Thaïlande, la Banque mondiale a réduit les prévisions de croissance de l'économie à 1% en 2021. Selon certains rapports, l'Autorité du tourisme de Thaïlande envisage de recourir aux crypto-monnaies et aux jetons utilitaires afin de stimuler l'économie à court terme en attirant les touristes étrangers détenteurs de crypto-monnaies et autres actifs numériques.

source :
Napoleon Group

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.