Retour
Analyse technique du prix du bitcoin (BTC) : Va-t-il chuter en dessous de 31 000 USD ou dépasser les 40 000 USD ?
Actualité

Analyse technique du prix du bitcoin (BTC) : Va-t-il chuter en dessous de 31 000 USD ou dépasser les 40 000 USD ?

Le bitcoin et la plupart des autres crypto-monnaies ont commencé à rebondir fortement à partir de leurs niveaux de support. Cela indique une possible accumulation par les bulls. Le BTC a de nouveau maintenu le niveau de soutien majeur à 31 000 $ US, ce qui indique de nouveau une accumulation à des niveaux inférieurs.

Napbots
16/7/2021

Certains analystes spéculent également sur le fait que les traders vendent leurs avoirs en crypto-monnaies à des hodlers à long terme dans l'espoir qu'un "choc d'approvisionnement" aura lieu lorsque le processus de ré-accumulation sera terminé.

Des mains fortes ont à nouveau commencé à entrer sur le marché. Le dernier en date est le gestionnaire d'actifs de 2,3 trillions de dollars américains, Capital International Group. Il a acquis une participation de 12,3 % dans MicroStrategy, l'un des plus grands détenteurs de bitcoins avec 105 084 bitcoins dans ses livres. Avec cette acquisition, Capital International Group a pris une exposition indirecte au bitcoin.

En gardant ces informations à l'esprit, regardons de plus près l'analyse technique du prix du bitcoin :

BTC/USDT


Le graphique d'aujourd'hui du prix du bitcoin contre USDT indique que l'agressivité défend le fort soutien au niveau de 31 000 USD. Cependant, les acheteurs sont confrontés à une forte résistance au niveau de la moyenne mobile exponentielle à 20 jours (qui se situe à 33 973 USD). Cette moyenne mobile exponentielle à 20 jours est un niveau important.

Si le prix chute à nouveau à partir du niveau de 33 973 USD, cela signifie que le sentiment négatif reste fort et que les traders ne prennent aucun risque et vendent à chaque petit rallye. Les baissiers, d'autre part, tentent constamment de faire baisser les prix BTC/USDT et sont susceptibles de faire une nouvelle tentative pour faire tomber le prix sous le niveau de 31 000 $ US. Si les baissiers parviennent à faire baisser le prix sous le niveau de 31 000 USD, le prochain support critique se situe à 28 000 USD. Il s'agit d'un niveau très important pour le prix du BTC car il peut intensifier la pression de vente. Dans ce cas, le prochain niveau de soutien majeur est situé à 20 000 $ US.

Maintenant, vérifions ce qui se passera si le prix du bitcoin contre USDT maintient l'EMA de 20 jours. Dans ce cas, le prix continuera d'augmenter et pourrait atteindre la moyenne mobile simple (MMS) à 50 jours cruciale à 35 361 $ US. Si la moyenne mobile simple à 50 jours est également cassée avec succès et clôture au-dessus de ce niveau, cela signifierait que les vendeurs perdent leur emprise sur le marché du BTC. Dans ce cas, il y a une forte probabilité que le marché franchisse le niveau de 36 670 $ US. En fait, cela relancera le mouvement de prix à la hausse de la paire BTC/USDT et le prix se dirigera vers les zones de résistance autour de 41 330 $ US et 42 451,67 $ US.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.