Retour
Amazon va lancer son propre jeton et intégrer les paiements en Bitcoin d'ici 2022
Actualité

Amazon va lancer son propre jeton et intégrer les paiements en Bitcoin d'ici 2022

Les rumeurs se multiplient concernant Amazon qui pourrait se tourner vers le bitcoin et les paiements en crypto-monnaies. Selon une offre d'emploi publiée sur son site web, le géant du commerce électronique recherche une monnaie numérique et un chef de produit Blockchain.

Napbots
26/7/2021

Comme le rapporte Bitcoinist, Amazon recherche une personne capable "d'innover au sein des paiements et des systèmes financiers" et faisant partie intégrante de son équipe chargée des paiements d'acceptation et d'expérience.

Selon le site d'information CityAM, un "initié" a déclaré qu'Amazon souhaite lancer les paiements en bitcoin d'ici la fin de l'année.
Par ailleurs, d'ici 2022, le géant du commerce électronique pourrait lancer son propre jeton.

Une source a déclaré : Il ne s'agit pas seulement de créer des solutions de paiement en crypto-monnaies dans le futur - c'est une partie complète, discutée et intégrale du futur mécanisme d'Amazon.


Intégreront-ils ADA et Ethereum avec la clé Bitcoin pour les paiements en crypto-monnaies sur Amazon ?


L'initié a déclaré que le projet a été approuvé par le "très haut", le PDG et fondateur d'Amazon, Jeff Bezos.

Le projet est "très prêt à être mis en place" et commence avec le bitcoin, mais il ne sera pas exclusif.
Les dirigeants d'Amazon semblent "faire attention" aux paiements avec une capitalisation boursière sur le top 10 des autres crypto-monnaies.
La deuxième étape serait lancée une fois que les crypto-paiements seraient "établis rapidement et en toute sécurité."


Avant de mettre en ligne huit des crypto-monnaies les plus populaires, l'Ethereum, le Cardano et le Bitcoin cash sont les principales. Cela ne prendra pas longtemps car les plans existent déjà et depuis 2019, ils y travaillent.

La création et le lancement d'un jeton amazonien seraient la dernière étape. L'entreprise expérimenterait les crypto-monnaies pour payer des biens depuis environ un an et elle peut facilement passer à la "tokenisation"."


Dans le projet présumé de crypto, Amazon n'a pas fait de déclaration officielle. Donc, jusqu'à la confirmation officielle, cette nouvelle repose sur des rumeurs et doit être pris avec précaution.

source :
Napbots

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.