Retour
Le nombre d'adresses Bitcoin actives a augmenté de 30 %
Actualité

Le nombre d'adresses Bitcoin actives a augmenté de 30 %

Au cours de la semaine dernière, le bitcoin, la monnaie numérique la plus précieuse au monde, a connu un boom de l'activité du réseau, le nombre total d'adresses bitcoin actives ayant augmenté d'environ 30 %. Les millionnaires en bitcoins ont également augmenté leurs avoirs au cours de la dernière semaine.

Crypto Army
2/8/2021

Au cours de la semaine dernière, selon les dernières données de la société d'analyse cryptographique Glassnode, le nombre d'entités Bitcoin actives chaque jour a grimpé de 250 000 à environ 325 000. L'augmentation la plus récente des organisations actives en BTC est principalement due à une augmentation significative du prix de la plus grande crypto-monnaie du monde.


À la suite d'une hausse de la demande des investisseurs ordinaires, le Bitcoin a atteint un sommet de près de 42 500 dollars la semaine dernière.
Le BTC se négocie actuellement au-dessus de 40 000 dollars et sa capitalisation boursière s'élève à près de 756 milliards de dollars.


Les entités actives en Bitcoin ont augmenté de 30% la semaine dernière, passant de 250k à 325k entités actives chaque jour.
Ce niveau d'activité a été maintenu en juillet 2020, lorsque la valeur des BTC était d'environ 11,3k $, selon Glassnode.

Le nombre de baleines Bitcoin a également augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière semaine.
Finance Magnates a fait état de trois transactions distinctes impliquant le transfert de près d'un milliard de dollars en Bitcoins depuis Coinbase.

Accumulation de Bitcoins


Les millionnaires en BTC ont intensifié leur collecte au cours des derniers jours, en plus de la récente augmentation des prix et des adresses Bitcoin actives. Les adresses de baleines BTC ont gagné environ 170 000 pièces au cours des quatre dernières semaines, selon la société de surveillance de blockchain Santiment.


À l'heure où nous écrivons ces lignes, les adresses Bitcoin détenant entre 100 et 10 000 BTC ont maintenant un total de 9,23 millions de pièces dans leurs portefeuilles, un nouveau record historique pour cette catégorie. Le précédent record historique avait été établi le 5 avril, exactement une semaine après que le prix du Bitcoin ait atteint un sommet à 63,5 000 dollars.


Environ 170 000 BTC ont été ajoutés à ces adresses au cours des quatre dernières semaines. Cette vitesse incroyable a été observée pour la dernière fois fin décembre 2020, juste avant le début d'une forte hausse en 2021, lorsque les prix sont passés de 29,0k $ à 40,8k $ au cours de la première semaine de l'année", selon le dernier rapport de recherche Bitcoin de Santiment.

source :
Crypto Army

Recevez les dernières news

Abonnez-vous à notre Newsletter. Vous retrouverez de manière régulière un point sur le marché des crypto-actifs, un focus altcoins et les dernières actualités.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.